De la bière version Funk

Mes grands-parents étaient fermiers en Normandie et produisaient leur lait, crème, beurre, poiré, calva … Ils m’ont transmis le goût du fait maison, la valeur du travail manuel et la satisfaction de proposer un produit authentique.

Autodidacte, j’ai découvert il y a plus de 10 ans le brassage de la bière avec les premiers kit DIY. La passion était née ! Ces années m’ont permis d’expérimenter, de tester une multitude de recette de bière et de définir les arômes que je souhaitais.

En 2022, j’ai fait de ma passion mon métier en créant la microbrasserie Funk. Depuis, plusieurs de mes bières sont disponibles en vente dans les bars, épiceries, et marchés locaux.

Une microbrasserie version Funk

De la conception des recettes jusqu’à la vente, tout est réalisé à la microbrasserie !

En plus de mon matériel de brassage, je dispose d’une laveuse pour les bouteilles consignées et d’une machine à fût pour les bières à la pression.

Dans une logique de circuit court, je privilégie des céréales récoltées en Eure-et-Loir (orge, blé). Le houblon nécessaire à la production étant encore trop peu développé localement, l’approvisionnement est réparti sur toute la France (Alsace, Charentes, Nord-pas-de-Calais, Loiret).

Les bières sont maturées en cave après embouteillage pour un meilleur développement des saveurs. Elles sont non filtrées, non pasteurisées, sans colorants ni conservateurs.